À l’ère où bon nombre de clients et prospects suppriment machinalement, sans les ouvrir, les courriels indésirables qui inondent leurs boîtes mail, il devient important pour une entreprise de disposer d’une adresse mail professionnelle. Facilement remarquable par son nom de domaine, celle-ci attire immanquablement le regard et suscite l’attention. Quelles sont les raisons, pour une entreprise, de créer une adresse mail professionnelle ? Nous vous en dévoilons 7 bien pertinentes.

Pour qu’on retrouve facilement son site

Si on se demande comment faire connaitre son entreprise, il faut d’abord faire en sorte que son site soit connu par les prospects. Celui-ci doit donc être facile à trouver. En utilisant une adresse mail pour professionnelle, quelle que soit votre activité, vous pouvez attirer facilement vos prospects vers votre site internet.
En choisissant le nom de domaine qui se rapproche le plus de ce que vous proposez comme produits ou services, vous en faites la base de votre communication. Servez-vous-en alors comme messagerie professionnelle qui vous sera d’une aide précieuse pour l’envoi de vos mails de prospection.
Si vos prospects souhaitent en connaître plus, ils vous trouvent facilement en ligne. Pour cela, ils n’ont qu’à taper votre nom de domaine qui va avec votre adresse mail et bingo, ils accèdent à votre site.

Une preuve de votre professionnalisme

Il faut aussi souligner qu’utiliser une adresse mail professionnelle garantit également le sérieux de votre entreprise. En effet, elle renvoie une image positive de votre enseigne et permet de sensibiliser vos clients sur le fait que vous n’hésitez pas à investir de l’argent pour faciliter la communication avec eux. Ainsi, que vous soyez dans le secteur de services B2B ou B2C, l’utilisation d’une telle adresse vous sera bénéfique.
Sachez que c’est également la solution idéale si vous travaillez avec un certain nombre de collaborateurs, car vous permet de créer des adresses mail nominatives avec votre nom de domaine pour chacun d’eux. Aussi, les échanges avec vos clients et partenaires seront des plus personnalisés et professionnels, ils pourront s’adresser à la bonne personne pour le bon service recherché.

Un niveau de sécurité plus élevé

La troisième raison que nous pensons être pertinents pour vous amener à créer une adresse mail professionnel est le niveau de sécurité de celle-ci. Un e-mail professionnel vous offre en effet un niveau de sécurité plus important qui garantit la protection de vos données sensibles hébergées dans l’Hexagone.
Les législations intrusives qui donnent à certains gouvernements le droit d’accéder à vos informations stockées en ligne, comme le font les États-Unis, ne pourront donc pas faire comme tel. Aussi bien votre connexion que vos e-mails échangés ou votre boîte-mail sont parfaitement sécurisés, sans les publicités contextuelles…

Le gage de la fiabilité de votre enseigne

Une adresse de messagerie électronique professionnelle est également la preuve de la fiabilité de votre société. En effet, si un jour, vous recevez un e-mail dont l’objet est tellement vague, de même pour l’adresse de son expéditeur, que ferez-vous ? Vous le supprimez tout de suite. Eh bien, vos clients réagissent comme tel si jamais votre adresse mail ne leur dit pas grand-chose ou n’est pas assez pertinente.
Sachez donc qu’avec une adresse gratuite, vous n’attirerez jamais l’attention de vos prospects. Dans le sens contraire, quand elle se termine par votre nom de domaine qu’est aussi celui de votre enseigne, votre courrier électronique a beaucoup de chance d’être ouvert et lu.

Le garant de la pérennité de votre activité

Un taux d’ouverture élevé de vos mails garantit alors la prospérité de votre activité, donc, sa pérennité. En facilitant de la meilleure manière qui soit votre communication avec votre clientèle, vous gagnez sa confiance et elle n’aura pas l’idée de regarder ailleurs pour trouver d’autres services ou produits plus satisfaisants.

Facile à utiliser et à mémoriser

Comme elle porte le même nom que celui de votre domaine, donc, de votre société, une adresse mail professionnelle est de ce fait facile à retenir et à écrire. Vos clients ne rechigneront plus à demander des renseignements vu qu’ils peuvent vous contacter facilement via une adresse mail facile à mémoriser et à écrire. Veuillez alors choisir la choisir simple, comme le nom de votre entreprise.

Un outil marketing efficace qui met en avant votre marque

Vous savez ainsi qu’en portant le nom de votre organisation, marque ou société partout, vous en faites naturellement un outil de marketing efficace. C’est comme lorsqu’on fait avec le bouche-à-oreille, vous vous adressez directement aux clients, mais en ligne. Si jamais ils n’arrivent pas à se souvenir de votre adresse, mais connaissent très bien votre image de marque, ils la devineront facilement.
En bref, une adresse professionnelle est un outil particulièrement bénéfique pour les professionnels. Elle a un rôle important à jouer dans le succès et la pérennité de leurs activités. Ne pas y penser est donc une erreur.